Services d'arbre à Boucherville, Rive-Sud
La loi
Responsabilité
- Le propriétaire est responsable de tous ses arbres, incluant ceux en façade.
- Avant de procéder à l'entretien (émondage, élagage ou abattage) d'un arbre situé sous les fils électriques (25 000 Vt), communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.
Exigences de la ville de Boucherville
- Les méthodes de soins aux arbres et d'entretien des arbres doivent respecter les règles de pratiques saines. Sont interdites toutes pratiques nuisibles aux arbres, notamment l'étêtage, et tout ce qui peut réduire l'espérance de vie des arbres.
- Pour de plus amples renseignements sur les bonnes pratiques en entretien arboricole (élagage, émondage, haubanage), consulter les normes BNQ.
Le permis d'abattage d'arbre
- Le propriétaire doit obtenir un certificat d'autorisation pour abattre tout arbre situé à l'intérieur des secteurs ou espaces énumérés sur le site de la ville de Boucherville.
- Le proprétaire devra d'abord faire évaluer l'arbre par un ingénieur en foresterie urbaine, mandaté par la Ville de Boucherville, des frais sont exigés.
- Pour une demande de certificat ou toutes questions règlementaires, communiquez avec le Comptoir des permis au 450 449-8625.
Conditions pour obtenir le permis d'abattage d'arbre
- L'arbre est mort.
- Présence d'une maladie qui fait dépérir l'arbre.
- Cause des dommages aux immeubles.
- Nuit à la croissance des arbres voisins.
- Comporte des risques pour la santé publique et la sécurité.
- Exécution de travaux de construction approuvés par la ville de Boucherville.
- Un arbre doit avoir les dimensions suivantes : un D.H.P. d'au moins 10 cm pour un arbre feuillu; dans le cas des talles de bouleaux le D.H.P. sera calculé au total de toutes les tiges; pour un conifère, une hauteur d'au moins 2 mètres.
- Le tronc d'un arbre conifère est situé à moins de 3m, 1,5 m pour les arbres feuillus, du mur de fondation du bâtiment et la cime de l'arbre entre en contact directement avec une fenêtre du bâtiment sur au moins 30 % de sa surface.
Exigences et pénalités
- Les arbres abattus doivent être remplacés dans les 90 jours suivant leur abattage par un autre sur le terrain, à moins que la nouvelle plantation ne puisse être faite en raison d'un manque d'espace pour permettre l'implantation et le développement des autres arbres présents sur le site.
- Marquage obligatoire dans tous les boisés, les arbres destinés à être abattus doivent être marqués préalablement au D.H.P. et à la souche.
- Le professionnel ayant rédigé le plan de déboisement devra assurer un suivi des travaux. Le professionnel devra également déposer à la ville, dans les 30 jours suivant la fin des travaux, un rapport de suivi des travaux attestant que ces derniers ont été réalisés conformément à son plan de déboisement.
- Un règlement non respecté est passible d'une amende entre 500 $ et 15 000 $.
Plantation d'arbre
- Un arbre doit avoir les dimensions suivantes; un D.H.P. d'au moins 5 cm pour un arbre feuillu et dans le cas des essences nobles, le D.H.P. pourra être réduit à 3 cm; une hauteur d'au moins 2 m pour un conifère.
- Interdiction de toute plantation d'arbre ou arbuste à une distance inférieure à 1,5 m d'une borne fontaine, d'une entrée de service d’eau potable, d'un lampadaire de propriété publique ou d'un panneau de signalisation.
- Ils ne doivent pas figurer dans la liste des arbres restreints par la ville de Boucherville. Vérifiez sur le tableau des arbres dont la plantation est restreinte.
Hydro-Québec
- Avant de procéder à l'entretien (émondage, élagage ou abattage) d'un arbre situé sous les fils électriques (25 000 Vt), communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.
Excellent
Basé sur 495 avis
Notre haie de cèdres avait besoin de beaucoup d'amour cette année! L'équipe a fait un travail tellement exceptionnel que nous avons l'impression d'avoir une nouvelle cour plus grande. Et en plus, ils sont super sympathiques. Merci pour l'excellent service, et nous serons de retour l'an prochain!
Soutien
Subvention
Subvention pour l'entretien des arbres et les soins aux arbres
- La ville de Boucherville n'offre pas de subvention pour les soins aux arbres, notamment pour l'émondage, l'élagage, l'abattage d'arbre ou le haubanage.
Subvention pour plantation d'arbre
- La ville de Boucherville n'offre pas de subvention pour la plantation d'arbre.
Collecte de branches d'arbres
- Certaines collectes de branches d'arbres ont lieux au cours de l'année dans la ville de Boucherville. Veuillez consulter la periode de collecte sur le site de la ville de Boucherville.
Initiatives écologiques
Composteur
- La ville de Boucherville offre un programme de subvention pour l'achat d'un composteur.
Baril de récupération d'eau de pluie
- La ville de Boucherville offre un programme de subvention pour l'achat d'un barils récupérateurs d'eau de pluie.
Travail rapide et efficace! Très satisfait!
Excellent
Basé sur 231 avis
Avis légal
Les informations contenues sur cette page sont à titre informatif et n'ont aucune force de loi. Il est possible que la règlementation en vigueur ait été modifiée. Pour vérifier la règlementation en vigueur, communiquez avec votre municipalité.