Merci pour votre confiance en 2022!
Tout d'abord, pour planter votre nouvel arbre, nous vous conseillons de bien choisir son emplacement. L'érable, le chêne et le caryer sont des arbres qui requièrent beaucoup d'espace une fois à maturité. Un périmètre libre d’au moins 12 à 15 mètres serait de mise. Quant au lilas tardif, vous pouvez au contraire le planter près d'une clôture, question de vous procurer plus d'intimité.
Identifer mon arbre
Le lilas tardif et l'érable rouge sont livrés dans des petites boites sur lesquelles une étiquette identifie l'arbre. Pour le caryer et le chêne, nous vous invitons à regarder les photos ci-dessous.
Caryer cordiforme (carya cordiformis)
Chêne à gros fruit (quercus macrocarpa)
Fiche des arbres
- lilas tardif (syringa villosa)
- érable rouge (acer rubrum)
- caryer cordiforme (carya cordiformis)
- chêne à gros fruit (quercus macrocarpa)
Procédure de plantation
- Creusez un trou d’un diamètre d’au moins le double de celui de la motte de votre arbre.
- Placez votre arbre au centre du trou, assurez-vous que le collet racinaire (la jonction entre le tronc et les racines) est légèrement plus élevé que le niveau du sol. Corrigez la hauteur en creusant plus, ou en remettant plus de terre.
- Pour une prise optimale, ajoutez généreusement de la mycorhize autour de la motte selon les instructions de votre produit.
- Avec du compost, remblayez la motte, en compressant légèrement la terre autour du plant. Cette étape est importante pour éviter les poches d’air.
- Idéalement, protégez votre arbre avec un petit tuteur à jardin, comme par exemple un tuteur à cerceaux pour les tomates. Celui-ci empêchera d’écraser l’arbre accidentellement, et préviendra aussi les affaissement.