Services d'arbre à Saint-Lambert, Rive-Sud
La loi
Responsabilité
- Le propriétaire est responsable de tous ses arbres, incluant ceux en façade.
- Avant de procéder à l'entretien (émondage, élagage ou abattage) d'un arbre situé sous les fils électriques (25 000 Vt), communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.
Exigences de la ville de Saint-Lambert
- Les méthodes de soins aux arbres et d'entretien des arbres doivent respecter les règles de pratiques saines. Sont interdites toutes pratiques nuisibles aux arbres, notamment l'étêtage, et tout ce qui peut réduire l'espérance de vie des arbres.
- Pour de plus amples renseignements sur les bonnes pratiques en entretien arboricole (élagage, émondage, haubanage), consulter les normes BNQ.
Le permis d'abattage d'arbre
- Le propriétaire doit obtenir un permis pour abattre un feuillu de plus de 10 cm de diamètre à 30 cm du sol ou un conifère de plus de 2 m de hauteur sur une propriété privée.
Conditions pour obtenir le permis d'abattage d'arbre
- L'arbre est mort.
- Présence d'une maladie qui fait dépérir l'arbre.
- Cause des dommages aux immeubles.
- Nuit à la croissance des arbres voisins.
- Comporte des risques pour la sécurité.
- Exécution de travaux de construction approuvés par la ville de Saint-Lambert.
- L'arbre est situé à l'intérieur d'une zone d'abattage sans restriction.
Exigences et pénalités
- Les arbres abattus doivent êtres remplacés par un autre dans la même section de terrain où il était planté. Cependant, aucun remplacement n'est exigé si le nombre d'arbres sur le terrain après l'abattage demeure supèrieur au minimum requis.
- L'arbre de remplacement doit avoir au moins 7,5 cm de diamètre, mesuré à 30 cm du sol, s'il s'agit d'un feuillu ou au moins 1,5 m de hauteur, s'il s'agit d'un conifère.
- Pour de plus amples informations, consultez le tableau sur le minimum d'arbres requis sur le site internet de la ville de Saint-Lambert.
Plantation d'arbre
- Certaines essences sont interdites à moins de 20 m de tout trottoir ou chaussée publique, tuyau souterrain, infrastructure souterraine de service d'utilité publique ou ligne de terrain.
- Nous vous invitons à consulter la liste des essences d'arbre interdites sur le site internet de la ville de Saint-Lambert.
Hydro-Québec
- Avant de procéder à l'entretien (émondage, élagage ou abattage) d'un arbre situé sous les fils électriques (25 000 Vt), communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252.
Excellent
Basé sur 436 avis
L'équipe de taille de haies est professionnel, poli et ils travaillent très fort. Des gens qui connaissent leur métier et qui sont de bon humeur. Ils font un très beau travail. On les recommande fortement!
Soutien
Subvention
Subvention pour l'entretien des arbres et les soins aux arbres
- La ville de Saint-Lambert n'offre pas de subvention pour les soins aux arbres, notamment pour l'émondage, l'élagage, l'abattage d'arbre ou le haubanage.
Subvention pour plantation d'arbre
- La ville de Saint-Lambert n'offre pas de subvention pour la plantation d'arbre.
Collecte de branches d'arbres
- Pour des renseignements sur les matières acceptées, lieux, dates et directives nous vous invitons à consulter le site internet de la ville de Saint-Lambert.
Initiatives écologiques
Composteur
- La ville de Saint-Lambert offre à ses citoyens un programme de subvention pour l'achat d'un composteur au coût de 25$ (maximum 2 par foyer).
- Les composteurs sont disponibles au Service de l'urbanisme, des permis et de l'inspection, et ce jusqu'à épuisement des stocks.
- Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec la Division de l'environnement au 450-466-3889 x 3199.
Baril de récupération d'eau de pluie
- La ville de Saint-Lambert n'offre pas de subvention pour l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie.
J'ai beaucoup aimé la communication entre votre entreprise et la clientèle (courriels et appels téléphoniques). On sent le suivi, le souci de satisfaire le client...
Excellent
Basé sur 231 avis
Avis légal
Les informations contenues sur cette page sont à titre informatif et n'ont aucune force de loi. Il est possible que la règlementation en vigueur ait été modifiée. Pour vérifier la règlementation en vigueur, communiquez avec votre municipalité.